Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the road again... En el camino...
On the road again... En el camino...
Publicité
Newsletter
Archives
Catégories
13 août 2008

Lake Mead

Lake Mead  s'étend sur la frontière entre le Nevada et l'Arizona, à 48 km environ au sud-est de Las Vegas.

Il s'agit d'un lac articifiel créé par le barrage Hoover (dont je vous parlerai dans le prochain post)  sur le Colorado dans les années 1930. Il s'étend sur 180 km de long en amont de l'ouvrage, mesure 640 km², possède 885 km de rivage et retient environ 45 km3 d'eau.

La Virgin River et la Muddy River se jettent dans le lac Mead, au nord.

Il alimente Las Vegas via un aqueduc.(Honte et gaspillage!)

La hausse de la consommation d'eau, ajoutée au changement climatique, fait craindre l'assèchement du lac vers 2021...

Malgré tout c'est magnifique: cette étendue bleue qui contraste dans ce désert....

J'espère qu'il sera possible d'éviter cet assèchement: une idée:

raser Las vegas;-))) non, sérieusement j'espère que l'on prendra un jour conscience de l'inulilité de cette ville, oui, je suis insistante!

Lake1

                  L

L

                              L

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité